Témoin philatélique du soutien apporté par La Poste à l’Initiative Mail Art de l’APN 92, une nouvelle flamme d’oblitération, illustrée, a été mise en service par la Direction Départementale des Hauts-de-Seine pour l'Exposition d'Art Postal organisée par l'Amicale Philatélique du 28 janvier au 19 février 2012.
Elle se présente avec un bloc-texte publicitaire de 5 lignes :
Cette flamme équipe la machine NEOPOST du Centre de Tri Jean Perrin code ROC 18769, un modèle dont les empreintes se caractérisent par leur couleur bleue. Les flammes publicitaires sont à présent suffisamment rares pour que celle-ci soit signalée. Merci à La Poste pour son appui à notre communication par ce support philatélique qui ravira les marcophiles. Merci aussi aux visiteurs de ce blog qui signaleraient une flamme analogue datée antérieurement à celle dont nous vous communiquons ci-dessus l'image, délivrée le 17 janvier 2012.
A noter que cette marque postale est la seconde produite pour l’évènement, après l’Empreinte de la Machine à Affranchir présentée sur ce blog le 29 décembre 2011.