Vendredi 3 janvier 2020, tous les amateurs des timbres des Terres Australes avaient rendez-vous au Carré d’Encre pour la mise en vente des émissions du programme 2020.
Olivier Chassagne, Directeur du Carré d’Encre, Marc Boukebza, Responsable de la Philatélie des TAAF accueillaient les visiteurs, en compagnie de quatre artistes venus signer leurs œuvres postales : Aurélie Baras, Sophie Beaujard, Claude Perchat et André Lavergne.
L’occasion de rencontrer le Président de l’UFPP-SATA Jean Pascal Cogez, son prédécesseur Alain Barbet, et Daniel Astoul, infatigable producteur de plis polaires.
Le programme a été présenté dans un article du 21 décembre 2019 sur ce blog, et il était temps de pouvoir apprécier de visu ces créations postales qui nous font voyager.
Dans une ambiance conviviale, tous ceux qui se sont présentés au guichet ont été servis. C’est le timbre Ciel de Terre Adélie de Sophie Beaujard qui a remporté le plus vif succès, notamment auprès d’acheteurs chinois. L’artiste s’était d’ailleurs équipée d’un stylo spécial pour assurer une bonne lisibilité de sa signature. Attention, ce bloc risque d’être très bientôt épuisé !